jeudi 28 janvier 2016

28/01/2016 - 23h15

Plusieurs mois sont déjà passés depuis mon dernier commentaire, et nous avons même changé d'année. Vive 2016 ! En cette fin du mois de Janvier, j'ai plusieurs choses à dire concernant mon premier ouvrage :

- Les deux premières corrections arrivent presque à leur terme, après d'innombrables soirées à rectifier mon texte et mes tournures de phrases, chapitre par chapitre. Quel travail harassant ! Il vaut mieux avoir un très bon mental pour ne pas désespérer devant la grandeur de la tâche. Mais tout travail est récompensé. Je pense que cette étape sera terminée courant Mars 2016, si tout se passe bien.

- L'étape suivante sera l'ultime étape de relecture et de correction. Ma très chère Ophélie s'est dévouée pour lire mon livre entièrement, et elle me fera part de ses impressions. Elle me notera tout ce qui, pour elle, n'est pas cohérent, et qui mérite quelques petites retouches de ma part. Puis je passerai l'ensemble du texte sous Antidote, un logiciel de correction grammaticale et d'aide à la rédaction très puissant, qui sera donc mon ultime gardien. Après lui, il me faudra passer à autre chose et enfin envisager de sortir officiellement le premier tome, malgré la peur que tout ne soit pas parfait. ce n'est après tout qu'une première édition.

- Concernant la pochette de mon livre, je pense avoir trouvé l'artiste parfait, et sa participation semble en bonne voie. Je vous tiendrai au courant dès que tout cela sera officiel mais si cela se fait, j'en serai particulièrement fier.

Allez ! Prenez soin de vous, et à la prochaine ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire